LA DURANCE COMME AXE NATUREL DE MOBILITÉ
Le Smavd, en partenariat avec le Département des Bouches-du-Rhône, aménage La Durance à Vélo : un parcours qui chemine entre la rivière et la plaine de la Basse Durance.
La Durance se (re)découvre le long de sa toute nouvelle véloroute qui dévoile ses premiers kilomètres entre Mallemort et La Roque d’Anthéron. L’espace durancien se restaure et s’enveloppe peu à peu d’une ceinture verte, garante de la préservation de l’espace naturel, et qui prend la forme d’un itinéraire pour les modes doux, la Durance à vélo.
La balade est jalonnée de points d’intérêts à partir desquels le promeneur s’adonne à la contemplation du paysage, la découverte de la faune et de la flore duranciennes grâce à du mobilier d’interprétation.
Les aires de détentes sont agrémentées de tables de piquenique, de bancs, d’ombrières mais aussi de lieux de vie comme le boulodrome de l’épi du Colombier, l’amphithéâtre des Païsses à Mallemort.
Tantôt à l’ombre des grands peupliers, sur les crêtes des digues ou sur des pontons en bois, le parcours offre des points de vue majestueux et une immersion complète dans l’espace Durance, sans pour autant dénaturer ni perturber les milieux.
Visualisez la carte dynamique de la véloroute
COMMENT S’Y RENDRE ?
Point d’entrée à vélo, à cheval ou à pied sur le tronçon
Parking véhicules :
- Sur la commune de Mallemort
- Sur la Commune de Charleval
- Sur la Commune de La Roque d’Anthéron :
