Un Dimanche en Durance le 3 juillet 2022

Pour la troisième année, le dimanche en Durance célèbre la rivière et ses abords, avec une journée d’activités gratuites et en libre accès, balades en canoé, à vélo, des excursions naturalistes, un marché de producteurs locaux, des expositions, la possibilité de jouer à la pétanque, de faire la sieste, d’arpenter les plages de galets… à la Roque d’Antheron, à l’Epi du fort. En fin de journée, les sœurs jumelles d’ISAYA , clôtureront cette manifestation par un concert aux sonorités folks en bord de rivière.

DES ACTIVITÉS POUR TOUS !

Foodtrucks, buvette et aires de pique-nique seront disposés au centre d’un mini-village éphémère, avec des expositions sur la Durance, en photos et illustrées. Vous pourrez également découvrir l’univers de la BD avec la présence de la Chevaline, librairie ambulante de Marseille, venue spécialement pour l’occasion, des animations pour les petits par le dessin seront proposés. Enfin, et non des moindres, à 16h un gouter sera proposé à tou(te)s les petit(e)s Durancien(ne)s venus nous voir !

Pour connaitre le programme détaillé des activités avant de vous inscrire (INSCRIPTION SUR PLACE)

LES INDISPENSABLES

 

A 1h DE MARSEILLE, FACE AU LUBERON !

A une heure de Marseille, 30 minutes d’Aix-en-Provence, il existe une alternative parfaite à une journée sur le littoral, en des lieux insoupçonnés, en pleine nature : La Durance ! La grande rivière de Provence se (re)découvre le long de sa véloroute, de ses aires de détente aménagées, des lieux de contemplation, entre forêts et paysages de Provence connus, le Luberon, le Massif des Costes, les Alpilles !

 

Les partenaires de l’événement 

Imprimer cet article Imprimer cet article