Un Dimanche en Durance de retour le 19 septembre 2021

Pour sa deuxième édition, Un dimanche en Durance se tiendra le 19 septembre 2021 de 10 heures à 20 heures à Charleval. En ouverture, le samedi 18 septembre 2021, une soirée salsa en plein air sera proposée par la ville de Charleval à partir de 19 heures.

Un programme grand angle

Après le succès populaire de la première édition en 2019 au Puy-Sainte-Reparade, le deuxième volet du Dimanche en Durance se déroulera à l’Épi du Colombier à Charleval. De nouveau, l’évènement accueillera un village de producteurs locaux et exposants, avec des ateliers de vannerie, boulodrome et une restauration / guinguette. Également des aires de pique-nique seront à disposition sur le site.

Deux expositions dans un espace Culture, avec tout d’abord « Albert Camus au plus près » produite par Arsud et la Région Sud à l’occasion de l’année Camus en 2021 et la caravane itinérante de l’adaptation du Chant du Monde de Giono en bande dessinée par Jacques Ferrandez, réalisée les Rencontres du 9e Art d’Aix-en-Provence et la Région Sud. Jacques Ferrandez, auteur-illustrateur, sera présent sur l’événement, notamment lors de la conférence « Regards de Durance » à 14 heures avec Camille Moirenc, photographe et Christian Doddoli, Directeur Général du SMAVD, afin d’évoquer la rivière sous ses différents aspects.

Aussi, la Chevaline, librairie BD itinérante, viendra à notre rencontre, proposée par la Réserve à bulles.

Tout au long de la journée, se succèderont des activités gratuites et ouvertes à tous, balades en canoé sur la Durance, retours à vélo pour (re)découvrir la nouvelle Véloroute, balades en calèches, initiation à la pêche et immersion en réalité virtuelle avec la Maison Régionale de l’Eau et l’aventure continuum pour plonger au cœur d’une rivière dans l’infiniment petit.

Côté musique, reprise des concerts à partir de 16h avec BONGI qui ouvrira la scène, artiste Sud-Africaine qui prête sa voix à un mélange de guitares et percussions. Enfin, ISAYA, les sœurs jumelles aux sonorités folks clôtureront ce deuxième Dimanche en Durance.

Le site aménagé du Colombier

Ce dimanche 19 septembre sera l’occasion de célébrer l’aménagement de l’épi du Colombier à Charleval par le Syndicat Mixte d’Aménagement de la Vallée de la Durance (SMAVD). A 12 heures, Yves Wigt, Maire de la commune et Président du SMAVD accueillera l’inauguration du lieu et de la Durance à Vélo à proximité, qui relie aujourd’hui Mallemort à la Roque d’Anthéron. Cette cérémonie sera suivie d’un concert de Clifford Cash, qui réarrange et interprète le répertoire de CLIFFORD BROWN, célèbre artiste Jazz.

A noter que le samedi 18 septembre au matin, une opération de collecte de déchets sera menée par le Ville de Charleval et le Crédit Agricole, partenaire de l’évènement.

Les récentes annonces gouvernementales sur le passe sanitaire, en vigueur sur le Dimanche en Durance, pourront modifier certains éléments de la programmation dans les semaines à venir.

Lieu | Epi du Colombier à Charleval 
Email | contact@smavd.org
Tél | 04 90 59 48 58

Imprimer cet article Imprimer cet article