Recrutement en cours : Chargé(e) de mission contrat de rivière (H/F)

Poste à temps complet pour une durée de 3 ans, basé à Mallemort (13). Cadres d’emplois des Ingénieurs de la Fonction Publique Territoriale. Accessible par voie de détachement ou à défaut par voie contractuelle.

France, Alpes de Haute Provence (04), Oraison, lac des Buissonnades, digue sur la Durance

 

 

Description de la mission

Le(la) chargé(e) de mission aura pour objectif de finaliser le contrat de rivière (composé d’une présentation générale des enjeux et objectifs, ainsi que d’un ensemble de fiches actions) puis, dans un deuxième temps, d’en assurer le suivi et le pilotage.

La démarche, engagée depuis 18 mois, doit maintenant être finalisée dans la perspective d’une validation du document impérativement avant le mois de mars 2024.

Pour cette mission, qui se caractérise par une forte ambition et une recherche d’efficacité, le(la) chargé(e) de mission s’appuiera sur l’avant-projet du contrat de rivière déjà finalisé, sur les différentes productions récemment acquises (ateliers thématiques, réunion de concertation, réunions des partenaires) ainsi que sur l’expertise technique interne du SMAVD.

Il s’agira, dans la continuité du travail engagé

  • De finaliser le programme d’action
  • De rédiger le dossier définitif du contrat de rivière
  • Coordonner, organiser le suivi de la mise en œuvre du contrat de rivière
  • Suivre la mise en œuvre du contrat.

Il s’agira également de développer la valorisation et la communication des résultats acquis dans le cadre de l’Observatoire de la Durance :

  • Développer la valorisation et le partage des résultats acquis dans le cadre de l’Observatoire de la Durance, en interne et vers l’externe (partenaires institutionnels et grand public).
  • D’animer les échanges partenariaux en vue d’organiser et de mettre en œuvre des suivis cohérents

Pour consulter l’intégralité de la fiche de poste

Adresser vos candidatures par mail à rh@smavd.org (lettre de motivation + CV) en mentionnant votre numéro de téléphone personnel à l’attention de :

M. le Président SMAVD – 190 rue Mistral – 13370 Mallemort

Tel : 04 90 59 48 58
Email : rh@smavd.org
Site : www.smavd.org

Remise des candidatures avant le vendredi 10 février 2023 Pour les candidats sélectionnés un entretien se déroulera le jeudi 2 mars 2022 à Mallemort dans nos locaux.

Imprimer cet article Imprimer cet article