- SMAVD - https://www.smavd.org -

Programme d’Actions de Prévention des Inondations : le SMAVD se mobilise !

[1]

Le SMAVD est porteur de la démarche PAPI Durance sur son territoire. Cette démarche PAPI (Programme d’Actions de Prévention des Inondations) permettra d’améliorer la prévention des inondations entre Cadarache et Avignon (amélioration des procédures d’alerte, réduction de la vulnérabilité, confortement d’ouvrages de protection…).

Le 29 janvier 2019, le SMAVD réunit le Comité Technique du PAPI Durance composé des partenaires de la mise en œuvre de cette démarche (EPCI, Départements, Agence de l’eau, services de Etat) pour discuter de la mise en œuvre opérationnelle des actions qui seront déployées dès 2019.

Le SMAVD [2] porte sur 2 ans un programme d’un montant 1,4 M€ d’actions de prévention des inondations en Durance pour sécuriser plus de 250 000 personnes ! Pour rappel 1 Millions  de personne vivent en zone inondable en Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur ! [3]

Le dossier du PAPI d’intention sera défendu par le SMAVD auprès de la Commission d’Agrément de Bassin qui se tiendra le 29 mars 2019 à Lyon.

Suivez l’actualité du SMAVD et du PAPI  [4]