Le SMAVD recrute un Chef de projet Infrastructures

Poste à temps complet basé à Mallemort (13) 

Cadre d’Emplois des Ingénieurs Territoriaux 

 

 

LE CONTEXTE : LE SMAVD AU SERVICE DE TOUTE UNE RÉGION 

Le Syndicat Mixte d’Aménagement de la Vallée de la Durance s’investit depuis 1976 dans la gestion de la principale rivière de Provence et de son bassin versant qui représente la moitié de la Région PACA.

Les missions du SMAVD contribuent à la protection des biens et des personnes contre les inondations, à la restauration de la fonctionnalité des milieux naturels remarquables et fragiles de la Durance ; à améliorer le cadre de vie des habitants de la vallée et à sécuriser l’accès à l’eau pour tous.

Composé de 35 agents, le SMAVD aborde la gestion de la rivière Durance et de son bassin versant sous l’angle opérationnel, en apportant des solutions adaptées et fondées sur une forte expertise interne et un impératif de réactivité. La solidarité et la démocratie sont au cœur de la constitution de la structure, tant sur le plan territorial que dans l’esprit d’équipe et le positionnement managérial. L’intelligence collective y est favorisée.

 

DESCRIPTION GÉNÉRALE DU POSTE 

Au sein du service projets de la Direction Etudes et Travaux, aux côtés de trois autres ingénieurs, vous serez chargé(e) de la conduite de projets d’infrastructures hydrauliques (digues, seuils), depuis la programmation jusqu’à la réalisation, en passant par le suivi (plannings, tableaux de bord…).

De manière plus générale, vous aurez à organiser et à piloter l’intervention de prestataires externes (appels d’offre, suivi technique et administratif) concernant toutes les missions liées au déroulement des projets d’infrastructures hydrauliques (levés topographiques, études géotechniques, études d’impact, DUP, MOe, etc.) et suivre les missions réalisées par les services internes du SMAVD (études hydrauliques, maîtrise d’œuvre …).

Vous travaillerez également de manière transversale et collaborative avec les autres services du SMAVD (Service environnement, service foncier et aménagement, service supports et administratifs).

Vous aurez à conduire certaines missions et projets spécifiques mis en œuvre par le SMAVD dans le cadre de son PAPI (Programme d’Action de Prévention des inondations) (ex : amélioration des outils de gestion crise inondation, études de réduction de la vulnérabilité…).

Dans le cadre de vos activités, vous devrez organiser et participer à de fréquentes réunions avec les différents protagonistes des projets à piloter (administrations, partenaires financiers, élus, riverains, prestataires, etc…).

Vous participerez également à la gestion des ouvrages pendant les périodes de crue (astreintes).

Profil :

  • Formation supérieure de niveau bac + 5 et expérience minimale de 3 ans dans le domaine de la conduite d’opération en infrastructures ou en Travaux Publics
  • Gestion stratégique, technique, administrative et budgétaire de projets 
  • Maîtrise du code de la Commande Publique et du code de l’Environnement 
  • Bonne connaissance des règles de fonctionnement des collectivités et des politiques publiques 
  • Une expérience dans le domaine de la gestion des cours d’eau et de la gestion du risque inondation serait un plus
  • Permis B exigé

 

Qualités recherchées :

  • Dynamique et organisé
  • Entreprenant et capable de s’acculturer à d’autres domaines que les siens
  • Doté d’un bon relationnel et à son aise dans l’animation d’équipes

 

 

Poste à pourvoir 

 

Emploi permanent à temps complet (cycle hebdomadaire de travail de 39h, donnant droit à 23 jours de RTT). 

Poste à pourvoir par voie de mutation, de détachement, ou inscription sur liste d’aptitude sur le cadre d’emploi des Ingénieurs de la Fonction Publique Territoriale ou à défaut par voie contractuelle. 

 

Le SMAVD développe auprès de ses agents une politique de ressources humaines attractive et ambitieuse. Les responsabilités assumées, les compétences acquises et l’investissement personnel sont ainsi valorisés au travers de la rémunération (RIFSEEP). Les prestations sociales (Comité des Œuvres Sociales, titres restaurants, participations « employeurs » aux mutuelles santé et prévoyance) y sont très développées.

Les rythmes de travail personnalisables permettent une conciliation entre vie personnelle et vie professionnelle.

La structure offre aux agents des possibilités d’évolutions (mobilité interne) et un accès privilégié aux dispositifs de formation.

 

 Adressez vos candidatures (lettre de motivation + CV en indiquant votre adresse mail et votre numéro de téléphone personnel) à :

M. le Président

SMAVD – 190 rue Frédéric Mistral – 13370 Mallemort 

Tel : 04 90 59 48 58 

mail :  rh@smavd.org  Site : www.smavd.org 

 

Remise des candidatures avant le 7 MAI 2020 à 17H

Pour information, les entretiens se dérouleront le 28 mai 2020 à Mallemort

 

Imprimer cet article Imprimer cet article