- SMAVD - https://www.smavd.org -

Le SMAVD face au Coronavirus

Le Syndicat Mixte d’Aménagement de la Vallée de la Durance prend ses dispositions face à la situation exceptionnelle qu’engendrent les mesures de confinement à l’épidémie de Coronavirus. Situation au 16 mars 2020.

UNE MISSION DE SERVICE PUBLIQUE ASSURÉE

Après l’annonce samedi 14 mars de M. le Premier ministre, pour la mise en place du stade 3 du plan sanitaire national face au Coronavirus et des mesures inhérentes à celui-ci, le SMAVD, par l’intermédiaire de son Directeur, Christian Doddoli, a pris ses dispositions ce jour, dans le but de :

·        Mettre le personnel du SMAVD en sécurité ;

·        Que les actions impérieuses et urgentes (gestion des digues, gestion d’inondations éventuelles, préparation et exécution des travaux d’urgence programmés ans les prochains mois), ou de première nécessité (maintien en bon fonctionnement des infrastructures utiles au maintien du service public, mandats), puissent être assurées a minima ;

·        Diminuer le plus possible le taux de dégradation des tâches et actions que les agents du SMAVD ont à réaliser.

Concrètement, tous les agents sont désormais en activité depuis leur domicile sous forme de télétravail et restent disponibles à leurs coordonnées habituelles. Toute participation présentielle à des réunions est également suspendue.

L’accueil au SMAVD ne sera désormais plus assuré « physiquement », mais toute demande sera traitée via l’adresse email habituelle contact@smavd.org [1] et les informations essentielles du SMAVD seront transmises sur le site internet www.smavd.org [2] et sur les réseaux sociaux du SMAVD (Facebook et twitter).

Enfin, l’équipe d’astreinte du SMAVD reste mobilisée et en surveillance sur d’éventuelles crues, pour assurer la sécurité des riverains. Plus largement, toutes les équipes du SMAVD sont aujourd’hui toujours actives et répondent à leurs missions, dans un mode dégradé pendant quelques semaines.