Deux fois par an, fin d’été et fin d’hiver, Le SMAVD publie un bilan hydrologique du bassin versant de la Durance. Ci-dessous, tous les bulletins en téléchargement.

Téléchargez le Bulletin dans son intégralité
Bulletin Hydrologique de la Durance – Hiver 2021

L’hiver 2021, en résumé

L’hiver 2020-2021 s’est caractérisé par une alternance de périodes douces et de relatifs refroidissements avec une vague de froid persistante début janvier. Les précipitations sont bien inférieures aux normales sur l’ensemble du bassin versant.

L’enneigement en montagne est globalement déficitaire pour la saison. Des chutes de neige sont intervenues entre fi n décembre et début février, puis début mars. Depuis, les températures douces ont conduit à une fonte importante du manteau neigeux en basse et moyenne altitude et sur les versants exposés. L’enneigement reste satisfaisant en altitude.

Les prévisions saisonnières publiées par Météo-France ne font pas émerger de tendance pour le trimestre à venir concernant les températures. En revanche, du point de vue des précipitations, une tendance sèche est privilégiée sur le sud de l’Europe.

Compte-tenu du contexte déficitaire du point de vue de la pluviométrie (entre -10% et -30%) et de l’enneigement au 1er avril et d’une tendance sèche prévu pour le trimestre à venir, il est probable que la situation hydrologique déficitaire du bassin versant s’accentue dans les semaine à venir.


ARCHIVES

Téléchargez le Bulletin dans son intégralité
Bulletin Hydrologique de la Durance – Été 2019


Téléchargez le Bulletin dans son intégralité
Bulletin Hydrologique de la Durance – Hiver 2020


Téléchargez le Bulletin dans son intégralité
Bulletin Hydrologique de la Durance – Été 2020


Imprimer cette page Imprimer cette page